Les nouvelles familles de jeux web based

Les nouvelles familles de jeux web based

Les jeux web based ou jeux sur navigateur sont issus d’une technologie qui ne date pas d’aujourd’hui. Ils se jouent directement en ligne à partir d’un navigateur web et ne nécessitent pas de téléchargement. S’ils fonctionnement tous pratiquement selon le même principe, ces jeux basés sur les technologies web et développées pour elle existent sous plusieurs formes. Le présent article vous propose justement de les découvrir.

Les jeux sur navigateur free to play

Avant toute chose, sachez que le modèle free to play n’est pas uniquement associé aux jeux sur navigateur, même si ces derniers ont largement contribué à sa popularité. Les premiers jeux par navigateur possédaient plusieurs options payantes qui ne rencontraient pas toujours de succès auprès des internautes gamers. L’introduction du free to play a donc permis la création d’un système viable, capable de générer plusieurs millions de chiffres d’affaires par mois. Résultat ? Les jeux développés sont de bien meilleure qualité techniquement.

Grâce au modèle free to play, il est possible d’accéder, en seulement quelques clics et sans débourser le moindre sou, à un large catalogue de jeux, les uns aussi aboutis que les autres. Des jeux d’action aux jeux de stratégie, l’expérience gamer a tout pour plaire.

Les jeux sur navigateur freemium

Les modèles free to play et freemium se ressemblent mais présentent néanmoins de grosses différences qui ne doivent laisser place à aucune confusion. En effet, dans le modèle freemium, la gratuité du jeu en ligne est limitée. Vous profiterez d’une version partiellement gratuite combinée avec une version payante.

Au départ des fournisseurs d’accès internet proposaient aux internautes une certaine quantité d’heures de jeu par mois contre l’affichage de publicités sur leur navigateur. Pour profiter de plus de temps de jeu et d’une connexion sans publicité, une version payante était donc proposée. Ce modèle d’affaires est aujourd’hui très répandu et surtout très rentable pour les fournisseurs. Les jeux freemium moderne renferment généralement des options pour acheter des vies, du temps, etc. Bien sûr, certains clients sont aussi frustrés par cette formule, parce qu’ils ne comprennent pas toujours que Tout ne peut pas toujours être gratuit. Pour faire vivre des équipes de développeurs, il faut bien, à un moment donnée, avoir des rentrées d’argent.

Les applications sur smartphones

Jouer gratuitement en quelques clics est une idée qui séduit de nombreux joueurs et sur laquelle les développeurs d’applications mobiles veulent aussi capitaliser. Selon que votre smartphone fonctionne sur Android ou Ios, vous avez la possibilité d’installer les jeux les plus amusants sans rien payer.

Il n’est cependant pas impossible que dans l’évolution de vos parties, vous ayez à payer pour une expérience de jeu supérieure. Sur Google play ou App Store, faites la découverte d’un catalogue impressionnant de jeux vidéo au graphisme unique. Choisissez votre nouveau jeu préféré entre différentes catégories à savoir : aventure, action, sport, etc. Vous croiserez très souvent là aussi le modèle Freemium. Autrement dit, du gratuit jusqu’à un certain point et, ensuite, des choses à débloquer avec votre portemonnaie.

Laisser un commentaire